On a beau s’organiser… On a beau planifier… Mais la rentrée c’est quand même la course. Il y a tellement de choses qui se passent ! Donc quoi de mieux qu’une après-midi entre frères et soeurs pour regarder ensemble à ce que Dieu a en réserve pour nous ? C’est ce que nous avons vécu samedi dernier, et voici donc un tout petit recap.

On a commencé en faisant un pierre-feuille-ciseaux géant. Rien que pour ça, ça en valait la peine.

Mais il y a plus ! Après un temps de louange (merci Ben, Adrian et Carolyn) on a partagé les orientations que Dieu nous mettait à coeur pour l’année :

– Gordon a détaillé notre focalisation continue sur le fait de lever toute une génération de leaders pour demain : une équipe solide d’hommes et de femmes qui portent la vision de CVV dans leur coeur et qui vont se donner pour qu’elle devienne réalité. Beaucoup du temps de Gordon sera alloué à cela dans les prochains mois.

– Johan a partagé le fait que Dieu nous a mis à coeur de centrer toutes nos séries de prédication cette année autour du thème général de l’héritage du Royaume. Nous avons déjà commencé tout cela par ailleurs, avec les deux messages introducteurs de Nathan et de Johan et Gordon poursuit avec une série de trois prédications sur le fait de « marcher avec Dieu »

– J’ai conclu en parlant de notre coeur pour devenir une église toujours plus active dans l’annonce de l’Evangile, après Impact l’été dernier. Nous allons mettre en place des activités en tant qu’église rassemblée pour nous conduire là dedans. Beaucoup des groupes de vie, et CVV Jeunes Adultes vont développer cela aussi. En sus, le culte de noël sera succédé cette année par un culte de Pacques. Et pour finir, nous avons vraiment le désir de lancer un parcours Alpha au printemps prochain. Dieu semble même avoir suscité un responsable pour ce parcours pendant la journée. Plus là dessus un peu plus tard.

Nous avons fait un petit speed-dating pour présenter toutes les activités de l’église. Vous pouvez tout savoir en regardant ce document.

Et puis l’équipe de CVV Juniors nous a fait danser, rire et rêver avec des vidéos déjantées (en voici l’une d’entre elles)

Ben et Kenza nous ont fait quelques annonces concernant la communication à CVV. Ce blog fait partie des nouvelles orientations qui nous permettront de toujours mieux communiquer sur la vie de CVV. Vous recevrez également des e-mails fréquents et pertinents sur la vie de CVV. En plus de cela, nous allons cesser d’utiliser la Ville, et nous arrêtons la publication du CVV News. Toutes les infos qui y étaient partagées seront maintenant présentes dans les e-mails.

Et pour finir, j’ai fait une petite présentation des finances. Les membres de l’église recevront un mail dessus dans les semaines qui viennent, mais ce qu’il y a à savoir est que, pour pouvoir couvrir nos frais entre maintenant et la fin de l’année, nous avons besoin de 10 500 € d’entrées sur les 4 quatre derniers mois de l’année. Quel beau défi à relever ensemble !

Nous avons tant d’aventures à vivre ensemble en 2016-17, et je ne peux pas vous dire à quel point j’ai hâte de vivre tous ces temps avec vous !