Lors du week-end de la conférence nous avons entendu comment transformer notre ville. Andy Merick nous à rappelé que la victoire de Jesus a été accomplie à la croix et que toute l’humanité a été réconciliée à Dieu. A cause de cela, notre louange a un impact sur ce qui se passe autour de nous, et sur la ville de Paris.

Dimanche soir nous avons vécu un temps de louange où nous avions le sentiment de vraiment percer les cieux de Paris pour laisser la gloire de Dieu se manifester.

Aslan est en marche !

Aslan est en marche !

Jonathan Valbon a apporté une parole faisant un parallèle entre notre situation et l’histoire de Narnia, où la sorcière statufie les personnages du récit. Aslan vient dans la cour et commence à souffler sur les statues qui reprennent vie. Jo a dit que Aslan souffle et il est en train de donner la vie aux individus, et à l’église.

A travers d’autres contributions, nous avons senti que ce souffle était connecté à notre vie de louange. Très encourageant.

Mais voici la confirmation que Dieu nous a vraiment parlé : après le culte, Maryse et moi sommes allé manger avec Andy et Theresa au Café de l’Empire, au coin de la rue de Bac et de la rue de Verneuil. En pleine conversation Theresa s’arrête et nous dit qu’elle voit un énorme lion se promener dans la rue, dans l’Esprit ! Elle n’a jamais eu une vision de ce type auparavant, et, surtout, étant anglaise, elle n’avait pas compris la contribution de Jo pendant la louange !

Jésus est en marche ! Nous nous réjouissons de voir que notre louange ouvre la voie pour que le Rois des rois fasse son entrée dans nos rues pour venir tout changer !!

Johan Sode est un des anciens de l’église et il a fait partie de l’équipe qui a implanté l’église. Il dirige LTC, un ministère qui vise à ressourcer les conducteurs de louange partout en francophonie. Marié à Maryse, et père de trois enfants, il aime passer son temps libre à jardiner, à lire et à voyager.

Nathan est un des anciens de l’église. Il est marié à Rebecca et a trois magnifiques enfants. Il aime le sport, la musique et la bonne nourriture !