Du 9 au 16 juin prochain, CVV organise un voyage en Guinée, pour aller rendre visite à Nicolas et Elaine Thébault. Les Thébault sont en Guinée depuis plus de 10 ans, et ils y travaillent à l’implantation de plusieurs églises et d’une école.

Au départ, pour moi c’est venue d’une volonté d’y aller avec ma famille. D’une part, nous avons une amitié avec la famille Thébault, et j’y ai passé 6 mois à l’âge de 17 ans. J’ai vraiment hâte de présenter ce pays qui m’est cher à mes enfants, et je m’attends à ce que Dieu fasse quelque chose dans leur coeur alors qu’on les emmène avec nous là bas.

Un taxi à Conakry

Un taxi à Conakry

Mais on s’est dit qu’on voulait élargir l’invitation à tout le monde qui aimerait venir avec nous.

Le voyage va coûter environ 1 200 € par participant, et durera une semaine. Ca peut peut-être vous sembler cher comme investissement en argent et en temps. Mais ma garantie est celle-ci : si vous décidez de venir avec nous, nous vous assurerons que vous en reviendrez changés. Ma vision du monde, de l’église et de Dieu a été impactée à tout jamais par le temps que j’y ai passé. Et je suis certain que ceux d’entre vous qui viendront en ressortiront avec la même transformation.

Dieu aime se servir de ces moments intenses pour nous travailler en profondeur et nous emmener vers plus de maturité et de dépendance à lui.

Donc si vous voulez vous inscrire, contactez-moi au plus vite pour qu’on puisse s’organiser et partir à l’aventure ensemble !

 

Un reportage qui a été fait à l’occasion du 10è anniversaire de l’école avec laquelle les Thébault sont impliqués en Guinée

Nathan est un des anciens de l’église, et il est passionné par une chose par dessus tout : faire des disciples de Jésus. Il est marié à Rebecca, et ils élèvent ensemble trois enfants merveilleux. Il est aussi friand de funk, de basket, d’Arsenal et de saucisson…

Nathan est un des anciens de l’église. Il est marié à Rebecca et a trois magnifiques enfants. Il aime le sport, la musique et la bonne nourriture !