Le 9 février prochain, CVV ouvre un nouveau groupe de vie. 

Adrien et Eve-Lise vont le diriger, et nous leur avons posé quelques questions pour savoir comment ils le vivent.

CVV : Pourquoi est-ce que vous avez voulu ouvrir un nouveau Groupe de Vie ?

A & E-L : Depuis qu’on a emménagé dans le 13è arrondissement, on sent vraiment que Dieu nous parle par rapport à notre quartier. De façon assez surnaturelle, on trouve qu’on aime notre quartier, les gens qui y habitent et qui y travaillent. Il y avait quelque chose de Dieu là dedans. En plus de ça, notre groupe actuel, à Vitry, avait à coeur de multiplier depuis un nombre de mois. Donc ça colle bien…

CVV : Et comment vous allez faire pour le lancer ?

Un avant-goût du GdV 13è

A & E-L : Bah… On va se lancer quoi !

CVV : Mais je veux dire, est-ce que vous avez un groupe existant de personnes qui y vont avec vous ?

A & E-L : Non, pas dans l’immédiat. Donc on en a parlé à notre groupe de vie, et on a lancé le défi à quiconque se sentirait motivé par le fait de bénir le 13è et la proche banlieue de se joindre à nous dans cette aventure. Et s’ils veulent déménager tout près, ce serait encore mieux. Donc on profite de cet article pour appeler quiconque d’autre voudrait nous rejoindre à faire le pas de foi de déménager et de se rapprocher de ce nouveau groupe pour y établir une expression de CVV dans cette zone de Paris qui n’est pas encore touchée par la vie qu’on retrouve dans l’église.

CVV : D’accord ! Top… Et qu’est-ce qui vous motive ?

A & E-L : Notre vision, en une phrase, c’est d’avoir un groupe qui recherche ensemble la présence de Dieu, qui s’aime les uns les autres en construisant une communauté basée sur les relations authentiques, et d’aimer notre quartier.

On est aussi super motivés par le fait de toujours être impliqués dans les cultes à Vitry une fois par mois. Et c’est super motivant de se sentir vraiment envoyés et propulsés par notre groupe de vie.

Et finalement, on est motivés par le côté “implantation”. C’est une aventure quoi… Et on est motivés par l’idée que à travers cette expression locale de la vie de CVV, Dieu va bénir le 13è !

CVV : Et est-ce qu’il y a des choses qui vous font un peu peur ?

A & E-L : Le côté “implantation” aussi ! Pour l’instant on y va sans aucune garantie que ça va décoller. Mais sans ça ça ne serait pas un pas de foi. Et on sait que notre Dieu est fidèle, et qu’il a encore plus envie de bénir le 13è que nous. Donc on a le meilleur coéquipier qui soit.

CVV : Excellent ! Vous nous raconterez tout ça quand vous aurez commencé.

Nathan est un des anciens de l’église. Il est marié à Rebecca et a trois magnifiques enfants. Il aime le sport, la musique et la bonne nourriture !