A partir du 8 janvier, nous commençons une nouvelle série de prédications sur la lettre de Paul aux Colossiens.

Pourquoi Colossiens ?

La raison est toute simple : il y avait beaucoup de villes dans l’Ancien Temps qui ressemblaient beaucoup plus à Paris que ne le faisait Colosses. Et Paul a écrit à beaucoup de ces villes.

Tous les chemins menaient à Rome, de la même façon qu’en France, tous les chemins mènent à Paris semble-t-il. Corinthe était le carrefour commercial de sa région. Paris est le carrefour commercial de la France et du monde francophone. Ephèse était un centre culturel hors-normes, tout comme Paris. Et Paul a écrit aux chrétiens dans toutes ces villes.

Colosses était une petite ville, avec une petite influence et très peu visibilité sur le plan national ou international. C’était plus comme Niort que comme Paris.

Mais si les villes de Rome, d’Ephèse et de Corinthe ressemblaient beaucoup plus à Paris que Colosses, les habitants de cette ville, eux, étaient plus comme les habitants de Paris au 21è que ne l’étaient les Romains, les Corinthiens ou les Ephésiens.

Les habitants de Paris aujourd’hui n’ont besoin d’aucune lettre plus que celle que Paul a écrit aux Colossiens. Et nous découvrirons pourquoi au cours de cette série. Ce sera une saison dans la vie de l’église où nous allons apporter des messages centraux et très pratiques pour nos vies individuelles et notre vie collective depuis le message intemporel de ce livre, écrit pour des gens juste comme nous.

Et nous avons hâte de vivre ces temps ensemble avec vous tous.

Nathan

Nathan est un des anciens de l’église. Il est marié à Rebecca et a trois magnifiques enfants. Il aime le sport, la musique et la bonne nourriture !