Dans des circonstances normales, notre église n’existerait pas… Mais Dieu a dit qu’il voulait envoyer un Réveil sur la ville de Paris. Et il a demandé à Gordon de commencer une église qui pourrait accueillir ce Réveil. Pas que nous serions les seuls – un Réveil à grande échelle dans Paris touchera tout le monde. Toutes les églises de Paris qui seront prêts à suivre le mouvement de Dieu entreront dedans, et il ne partira sans doute pas d’un lieu unique !

Mais de se rendre compte que CVV n’existerait pas sans cet appel spécifique de Dieu à bâtir pour le réveil doit impacter nos priorités.

Un réveil, c’est un acte souverain de Dieu. Mais comme pratiquement tout acte de Dieu, notre Père aimant aime impliquer ses enfants !

Comment, donc, sommes-nous impliqués ? Comment le Peuple de Dieu prépare-t-il le Réveil de Dieu ? Récemment, Dieu m’a parlé de 4 clés pour vivre le Réveil à Paris :

  • La Prière Extraordinaire
  • La Prédication de l’Evangile
  • La Passion Extravagante
  • La Persévérance Endurante

Alors qu’on cloture notre semaine de prière, j’aimerais me focaliser sur la première. La Prière Extraordinaire, donc… Mais qu’est-ce donc ?

C’est une expression employée par Jonathan Edwards, lorsqu’il parle du type de prière et de vie de prière vécu au moment des grands réveils qu’il a eu l’occasion de vivre dans sa vie. Il a appelé les églises d’Amérique à s’unifier dans des temps de prière puissante pour demander une effusion de l’Esprit sur son Eglise et une volonté plus grande de la part de l’Eglise à apporter le salut autour d’eux.

Lorsque nous prions, et que nous demandons des choses à Dieu, ensemble, en son nom, nous sommes entendus par Dieu. Et puisque nous sommes entendus par ce Père qui est bon, nous sommes exhaussés.

Si tel est le cas, il nous faudrait une raison extraordinaire pour ne pas prier.

Ce que Jonathan Edwards avait en tête, et ce que j’ai sur le coeur, est que l’Eglise (et la notre en particulier) acquière une foi telle en la réponse à la prière, et une ferveur telle pour les projets de Dieu sur la terre que nous puissions, lorsque nous nous rassemblons, demander de grandes choses à Dieu, avec foi. Que nous puissions nous mettre d’accord ensemble sur la terre pour que Dieu fasse quelque chose depuis les cieux. Que nous ayons une passion si grande pour la renommée de Jésus que nous criions (littéralement) ensemble à lui pour demander d’envoyer un souffle nouveau de son Esprit sur nous, notre ville et notre pays.

Nous arrivons à la fin (et aussi à l’apogée) de notre semaine de prière. Venons, ce samedi, remplis de foi, d’attente, et du feu de Dieu pour l’appeler ensemble à se déverser sur nous.

Nous tirons notre existence, en tant qu’église, d’une vision prophétique concernant le Réveil, et nous n’entrons pas dans notre vraie raison d’être si nous ne prenons pas au sérieux notre rôle dans la prière. Et quelle joie de faire partie du conseil même de Dieu, alors que nous entrons en partenariat avec lui, par la prière, pour refléter vers lui l’expression de sa propre volonté et lui rappeler à nouveau ce qu’il a promis de faire, et nous saisir du pan de sa robe pour lui demander de le faire – et de le faire vite!

Dans la vive attente de vivre ce moment avec vous, et de gagner des victoires significatives pour la venue du Règne de Dieu sur Paris !


 

 

Nathan est un des anciens de l’église. Il est marié à Rebecca et a trois magnifiques enfants. Il aime le sport, la musique et la bonne nourriture !