La journée jeûne et prière a clôturé la semaine de prière de l’église.

C’est vrai, on peut avoir des appréhensions vis-à-vis d’une journée qui s’appelle jeûne et prière. Je vous épargne les réflexions qui me sont passées par la tête avant d’y aller… En fait non voyez par vous-même :

  • “Je ne sais pas trop à quoi m’attendre”
  • “C’est un univers auquel je suis peu habituée”
  • “Je ne suis pas forcément des plus à l’aise quand il s’agit de prier devant/avec les autres”
  • “Jeûne et prière ? On prie non-stop sans manger c’est ça ?”
  • “Je vais faire une hypoglycémie”
  • “On va pas finir par s’endormir à force de fermer les yeux pour prier ?”

La réalité est tout autre : Ce samedi 25 Février nous avons pu nous laisser conduire par Dieu dans un temps de prière collective ou prière « extraordinaire ».

Le message d’introduction apporté par Nathan a été bref et clair tout comme sa vision pour CVV :

La priorité et le premier réflexe de l’église doit être la prière. Nous devons nous lever et prier, prier pour chercher la face de dieu, prier pour le réveil. Cela consiste à quotidiennement mettre nos émotions en mouvement pour nous tourner vers Dieu et lui crier notre soif de sa présence et de sa gloire sur terre et sur notre ville.

Dieu attend que l’on prie, que l’on demande, que l’on s’obstine, avec la confiance que ses promesses pour nous s’accompliront par la prière.

Matthieu 7 :11 « Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. »

Demandons donc à Dieu d’agir dans Paris, prions pour un réveil dans l’Eglise mais aussi dans les villes d’Europe et du monde, avec confiance. C’est par la prière que la puissance de Dieu se manifestera. C’est aussi par la prière que le puits sera débouché, que les pierres seront enlevées.

Prions que Dieu fasse tomber la forteresse de mensonges construite par l’ennemi, qu’elle soit abattue devant la bonté et la puissance de l’éternel, vainqueur au-dessus de tout.

Proclamons la toute-puissance de l’Eternel face à l’intellectualisme, la fierté, l’orgueil, le pouvoir et le mensonge qui nous détournent de la vérité et de l’amour du Père.


« L’activation prophétique »

Jo Valbon invite les membres de CVV à rentrer dans une dimension prophétique. Nous avons donc pu prier les uns pour les autres pour une « activation prophétique » chez chacun.

Une « activation prophétique » vous avez dit ? Oui, c’est-à-dire être capable de recevoir des paroles de connaissance, des images prophétiques…

La prière pour l’église

L’après-midi a été réservé à la prière pour des sujets propres à CVV. Voici les thèmes évoqués :

  • La prière pour le corps et la santé des anciens de manière générale à CVV
  • La prière pour une nouvelle génération de leaders : Voir de nouvelles personnes se greffer à la vision de CVV. Plus particulièrement, voir des jeunes, et notamment des femmes prendre leur place dans le leadership.
  • La prière pour le parcours Alpha : Pour l’équipe mais aussi pour les inscrits au week-end Alpha
  • La prière pour l’annonce de l’Evangile
  • La prière pour la croissance de CVV, la conversion et la guérison

L’équipe de louange a ensuite pris le chant « Pour la cause de ce monde » et nous avons fini cette journée en priant pour les nations et particulièrement pour l’Europe. Nous avons aussi remis à Dieu nos équipes qui ont quitté la France pour aller répandre la parole et le Royaume de Dieu à l’étranger (Ethiopie, Guinée…)

Après cette belle semaine, de nouvelles opportunités pour la prière vont vous être proposées pour que chacun puisse prendre part à la prière « extraordinaire » et voir la puissance de Dieu agir.

Si vous avez à cœur de prier pour un des sujets spécifiques partagés ci-dessus, nous vous invitons à le faire sans hésiter !


 

 

Âgée de 23 ans, mariée à Ben, Amandine prépare un Master en école de commerce et effectue son apprentissage en tant que chargée de communication interne à EDF.
Elle aime tout particulièrement sa famille, la mode, la musique, les fleurs, la gastronomie, les films à l’eau de rose et les thrillers.