Entre le 20 et le 26 février, nous avons vécu une très belle semaine de prière. Voici les points forts de ces moments ensemble.

Lundi 20 février – soirée de louange et prière

Nous avons commencé la semaine avec une soirée qui ressemblait à un véritable florilège de promesses et de paroles prophétiques. Nous avons eu le sentiment de rentrer dans la présence de Dieu de façon puissante, alors que l’Esprit nous invitait à le faire, par les paroles apportées. L’image reçue était d’explorer la maison de Dieu ; les différentes pièces de cette maison représentant différents aspects de son caractère. Alors que les paroles se suivaient et bâtissaient un édifice prophétique, l’idée nous est apparue très clairement que la pièce de la maison de Dieu qui représente son amour était la salle de bal. Dieu lui-même nous a invité à la danse ; et nous avons répondu à cet appel, chacun se libérant de son immobilité pour danser avec Dieu !

Dieu nous a ensuite donné une deuxième image forte : celle de 2 Rois 13, où le roi doit tirer une flèche ; laquelle symbolisera la victoire sur son ennemi. Nous avons senti Dieu nous dire que cette flèche représentait nos prières de ce soir. La suite du récit veut que roi manque de foi, et ne frappe le sol avec les flèches que 3 fois. Dieu en demandait plus. Nous avons reçu ce défi de persévérer dans la prière, plutôt que de ne prier qu’une, deux ou trois fois. C’est sur cette pensée que nous nous sommes quittés.

Mardi 21 février – soirée de jeûne et prière

Nous nous sommes retrouvés le lendemain, pour une deuxième soirée. L’idée forte que Dieu nous a communiqué était la suivante : là où 2 se mettent d’accord sur la terre, Dieu répondra du ciel pour briser les chaînes des captifs à Paris. Et donc, ensemble, nous avons prié des prières de foi, nous mettant d’accord ensemble, croyant que Dieu allait faire de grandes choses en réponse à nos prières.

Pour vous faire une idée de l’atmosphère de ces soirées, vous pouvez lire l’article que Sarah a rédigé sur une soirée Louange et Prière plus tôt en février. Si aucune de ces soirées ne se ressemble, la constante est le fait que Dieu nous rencontre, systématiquement, alors que nous nous approchons de lui.

Samedi 25 février – journée de jeûne et prière

Nous ne pouvons rajouter au super texte qu’Amandine a pondu pour nous narrer la journée de jeûne et prière du 25 février. Cependant, voici un petit résumé visuel de la semaine qui nous permet de bien voir en un clin d’oeil toutes les choses que Dieu nous y a dites.

La semaine de prière est derrière nous. Mais continuons dans la prière. Ne laissons pas les belles choses vécues pendant cette semaine devenir un beau souvenir ; mais plutôt un tremplin pour continuer à chercher la face de Dieu au quotidien.

 

Nathan est un des anciens de l’église. Il est marié à Rebecca et a trois magnifiques enfants. Il aime le sport, la musique et la bonne nourriture !