Les Valeurs

Nous avons un grand nombre de convictions sur des sujets ayant trait à la Bible et à la vie d’Église. Vous pouvez vous référer à notre page « Identité » pour les approfondir.

Mais il y a trois valeurs fondamentales qui sont en quelques sortes nos marqueurs distinctifs. Ces trois valeurs sont le fondement sur lequel nous développons notre culture d’Église, et elles informent et colorent tout ce que nous faisons.

 

Nous aimons la présence de Dieu. Nous ne nous en cachons pas ! En ce qui nous concerne, si la présence de Dieu n’est pas manifeste parmi nous, nous perdons notre temps.

Nous avons été créés pour apprécier être avec lui, sans aucun motif ultérieur. La personne de Dieu nous captive tellement que d’être là où il se trouve est notre priorité.

Le chrétien est rendu libre par Dieu. En effet, celui-ci nous fait grâce à travers Jésus. Nous bénéficions de sa faveur inconditionnelle, alors que nous méritions tout l’inverse.

Nous voulons vivre cette réalité pour nous mêmes, et jouir de la glorieuse liberté qu’il nous accorde devant lui. Mais plus que cela, nous voulons traiter les gens autour de nous selon la façon dont Dieu nous a traités.

Ainsi, nous souhaitons développer une culture de liberté et de grâce mutuelle, fondé dans la joie d’être vus comme acceptables aux yeux de Dieu.

Nous prenons la décision consciente de baisser la garde lorsque nous sommes en présence les uns des autres. Nous avons le réel désir d’apprendre à connaître les autres membres de l’église, et de vivre des relations d’amitié fortes et durables. Nous comprenons que cela passera aussi par le fait de se laisser être vulnérables avec les autres.

Ouverture, sincérité, candeur et authenticité sont donc à l’ordre du jour dans les relations entre membres de CVV.

Nous croyons qu’un panaché de ces trois valeurs, vécues à tous les niveaux, créera un contexte idéal pour que les bénédictions de Dieu soient déversées à travers nous sur la ville de Paris.